En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 mars 2016 par Laeti

Thème : Cigarette électronique

Votre question

patch et e - cigarette

sous patch 14 depuis 1 semaine, pour éviter de craquer sur la cigarette j'ai vapoté quelques fois sans patch en dosage à 12 pas trop grave?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt! Non ce n'est pas bien grave, mais voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Pour que le patch soit pleinement efficace, il est conseillé de le garder en permanence, sans jamais l'ôter. Car soit on ne le remet pas ce qui re donne des envies de fumer, soit on le remet mais l'adhérence est souvent moins bonne.

Si vous avez des envies de cigarettes, c'est :

- soit que votre patch n'est pas assez fort et vous pouvez monter à 21 mg ou rajouter des formes orales (en effet,la quantité de nicotine à mettre dans le patch dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation).

- soit c'est la gestuelle qui vous manque. Pour remplacer le geste on peut s'aider d'un bâton de réglisse si l'on n'a pas d'hypertension, on peut aussi par exemple manipuler un stylo.

Quand on dispose d'un peu de temps, les travaux manuels sont aussi de bons dérivatifs pour les mains et l'esprit : dessin, peinture, puzzles, maquettes... en fonction bien sûr des goûts de chacun.

Mais petit à petit le besoin du geste s'estompe et plus globalement, il faut pendant le sevrage, savoir se faire plaisir : prendre soin de soi, faire du sport, mettre l'accent sur les loisirs, profiter de l'argent économisé durant l'arrêt pour se récompenser…

Voici quelques liens pour vous aider:

Bonne continuation à vous!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques