Votre question
pierre a chicha
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez des renseignements sur la toxicité des pierres à chicha qui se revendiquent être sans tabac et donc sans danger?? Merci pour votre réponse Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les pierres à chicha peuvent être utilisées deux 2 façons :
• Si vous utilisez les pierres à chicha avec un charbon électrique : il n'y a pas de combustion, les cailloux ne brûlent pas, et le liquide s'évapore petit à petit pour créer de la vapeur qui simule la fumée. Cela se rapproche du principe de la cigarette électronique. Il n’y a dans cette configuration ni fumée, ni monoxyde de carbone. Selon certaines études, certains produits toxiques sont néanmoins libérés. De plus, les fabricants n'ont pas fournis les données sur les risques pour la santé des produits de pyrolyse des arômes utilisés.
• Si vous utilisez les pierres à chicha avec un chauffage au charbon de bois. On retrouve du monoxyde de carbone et des hydrocarbures aromatiques, dont les effets nocifs pour la santé sont bien connus. Sans oublier la toxicité liée à la combustion incomplète du charbon lui-même.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,