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Question posée le 25 janvier 2016 par claudie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

quand le stress arrive

je m'énerve avec le montage d'un meuble. J'en peux plus, j'explose ! Heureusement que je me suis débarrassée de ma clope électronique, sinon ... Difficile dans ces moments de mettre en pratique les conseils de mon coach. Je prends un médicament pour me détendre. Obligé de me médicaliser parfois, pour ne pas craquer. Un médoc à la place de quelques bouffées. Ça craint

Notre réponse

Bonjour,

D'abord bravo: mais oui, vous y arrivez! 

Le stress, ou l'irritabilité, est le symptôme le plus fréquent du manque physique.

N’oubliez pas la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir de ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.

Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 50 € (150 € pour certains - Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.  

Et pensez aussi à respirer, à faire des pauses différemment, à vous faire plaisir, à savourer votre victoire quand vous arrivez à ne pas fumer alors que ça vous obsède...

Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, ... non pas ça, en tout cas pas de meubles à monter... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.

Allez courage, voici quelques liens pour vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon        

Ne lâchez rien, les pulsions finissent par disparaître!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
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