En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 février 2016 par Quentin

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

que puis-je manger quand j'ai envie de fumer

Que manger quand j'ai envie de fumer

Notre réponse

Bonjour,

Visiblement vous avez arrêté de fumer, bravo !

Pourquoi a-t-on parfois envie de manger quand on arrête de fumer ? Plusieurs raisons :

- parce que l'on est en manque de nicotine. C'est vrai chez les fumeurs dépendants de la nicotine : ma dépendance physique au tabac , qui ne sont pas substitués ou qui le sont mal

- besoin d'oralité : penser au chewing-gum sans sucre, au verre d'eau, au bâton de réglisse (si l'on n'a pas d'hypertension artérielle)...

- besoin de compenser le plaisir de la cigarette : mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...)

Il faut faire des trois repas équilibrés et si l'on a faim dans la journée, envisager une vraie collation (yaourt et/ou fruit) dans la matinée et dans l'après-midi.

Et si malgré tout cela, vous avez encore envie de grignoter : vous diriger vers les fruits et les légumes faciles à picorer (radis, feuilles d'endives, carottes, concombres, tomates cerises...)

Vous trouverez ici des conseils plus détaillés : manger-bouger.fr

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques