Votre question
relation tabac cancer de la vessie
J'ai arrêté de fumer seul et sans aide aucune il y a vingt ans. Je suis atteint d'un cancer de la vessie découvert fortuitement et dans un stade précoce avec bonne probabilité de guérison. Je n'ai jamais rien entendu ou lu avant cela, concernant la relation avérée entre le tabac et cette pathologie grave et dont le traitement chirurgical est extrêmement mutilant. Pourquoi?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 20 ans.
Quand on associe cancer et tabac, on pense tout de suite au cancer du poumon mais pas du tout au cancer de la vessie.
Pourtant, le tabagisme en est le premier responsable. Les substances toxiques du tabac sont éliminées par les reins et la vessie où elles peuvent provoquer de gros dégâts.
Tabac info service communique sur toutes les maladies liées au tabac, y compris le cancer de la vessie. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre page Internet les risques du tabagisme actif.
Bon courage à vous.
Cordialement,