Votre question
retard de regle
Bonjour J'ai arreté de fumer depuis presque deux demaines avec un timbre à la nicotine. Je fume moins d une cigarette par jours. Je suis présentement a l essaie pour avoir un enfant et je suis en retard de 4 jours sur mes regles. Je suis habituellement tres reguliere. J ai fait un test de grossesse a la 3eme journée de retard et il est négatif mai j ai toujours pas mes regle. Est-ce cela peut fausser les résultats ou est ce que l arrete de fumer peut retarder mes regles? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Le fait que vous vouliez arrêter de fumer pour une future grossesse est parfait ! Vous augmentez votre fertilité en faisant cela.
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Le patch ne fausse pas les tests de grossesse, donc attendez encore quelques jours.
Si l'absence de règles se prolonge, refaites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.
Cordialement,