En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 septembre 2015 par clarisse

Thème : Dépendance

Votre question

si on craque ...

bonjour, après 1 semaine d'arrêt, j'ai craqué sur 2 cigarettes. Excuses... À cause d'un très grand énervement avec un ado... Pas simple et très mauvaise excuse...suis je en échec ?

Notre réponse

Bonjour et merci de nous avoir adressé votre question !

Tout d'abord bravo pour votre arrêt de tabac !

Bien sûr que vous n'êtes pas en échec, pensez à toutes les cigarettes que vous n'avez pas fumées depuis une semaine, à toutes les situations que vous avez réussi à gérer sans cette cigarette et soyez fière de vous ! 

Ce ne sont pas ces deux malheureuses cigarettes qui vont tout remettre en question !

Il vous faut savoir qu'arrêter de fumer est un apprentissage et que par conséquent il arrive qu'on fasse des faux-pas, surtout les premiers jours.

Essayez d'analyser la situation qui vous a fait craquer et de voir comment vous pouvez la prochaine fois trouver une autre solution que celle de prendre une cigarette.
Que font les non-fumeurs quand ils sont énervés, vous pourriez presque leur demander ... S'isoler pour pour prendre du recul, aller faire un tour pour se défouler en marchant, écouter une musique qu'on aime bien, faire un petit exercice de respiration, échanger avec une tierce personne, etc.

Vous allez voir, votre arrêt de tabac va vous enrichir et vous rendre plus créative en vous obligeant à trouver de nouvelles solutions à vos problèmes.

Bien sûr si les craquages se répètent, il faudra se poser les bonnes questions.

Nous sommes à votre disposition au 39 89 si vous avez besoin d'un bilan et d'un suivi personnalisé !

Allez, positivez et n'oubliez pas de vous récompenser régulièrement avec les sous économisés grâce à votre arrêt de tabac !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques