Votre question
situation lors du fumage de la cigarette
Bonjour, je suis dépendant à la cigarette, j'essaie de fumer moins, et je me demande si l'on peut fumer "mieux". Y a t-il une situation dans laquelle, fumer, nuit moins à la santé, plutôt que d'autres situations ? Par exemple, est-ce que la cigarette fumée (avec tout ses éléments nocifs) peut être mieux évacuée si on la fume avant un footing ?

Notre réponse
Bonjour,
Décider de diminuer sa consommation de cigarettes est déjà un grand pas, bravo !
Il n'est pas possible de fumer "mieux". La fumée de cigarette est toujours chargée en éléments nocifs. Quelle que soit la situation dans laquelle on inhale la fumée de cigarette, elle est nocive pour la santé.
La pratique du sport ne suffit pas à évacuer les éléments nocifs, mais cela peut vous aider à réduire votre consommation de tabac voire à l'arrêter complétement et à ainsi limiter les risques pour votre santé.
Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche par un tabacologue, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit en appelant le 39 89.
Cordialement,