Votre question
sous traitement
Bonjour, Depuis 1 an je suis sous anti dépresseur suite au décès de mon mari que j'ai accompagné en HAD. Je voudrai arrêter de fumer à la rentrée car j'espère avoir réussi le concours d'entrée en IFSI (résultats en juillet). anti dépresseur et arrêt du tabac font ils bon ménage ? Je reste encore fragile face à mon deuil et stressée par le concours. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
Avant d'entreprendre un arrêt du tabac, il est conseillé d'avoir le feu vert de votre médecin traitant par rapport à votre dépression.
Les antidépresseurs peuvent être utilisés pendant un arrêt du tabac.
Le moral est important à surveiller lors de l'arrêt car le tabac contient des éléments qui régulent l'humeur. En leur absence et en cas de prise d'antidépresseurs, il faut une surveillance particulière.
Il est donc conseillé d'être suivie par un tabacologue près de chez vous pour avoir cette surveillance.
Vous pouvez trouver un tabacologue en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,