Votre question
spray et pastille
Bonjour pe ton prendre en même les pastilles nicopass et le spray si oui combien de pastilles et combien de spich de spray nicorette merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans le cadre d'un arrêt complet du tabac, il est possible de prendre plusieurs formes de substituts nicotiniques en parallèle. Le plus souvent on utilise un patch, pour avoir un apport de nicotine en continu, en plus d'un substitut à prendre à la demande, comme les pastilles ou le spray.
Pour les personnes qui ne supportent pas les patchs et qui ont des allergies, il est possible d'utiliser uniquement des substituts à prendre à la demande, et dans ce cas il peut en effet être intéressant d'utiliser comprimés à sucer et spray en parallèle. On conseille de limiter la prise de comprimés à sucer à une douzaine par jour et d'utiliser le spray à la demande (pas plus de 2 pulvérisations à la suite, pas plus de 4 pulvérisations par heure et pas plus de 64 pulvérisations par jour).
Si vous voulez être aidée pendant votre arrêt du tabac et ainsi connaître le bon dosage des substituts à utiliser, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,