Votre question
sueurs intenses
bonjour est ce normal de transpirer intensément la nuit au point de tremper le lit ? Y a t il des remèdes pour éviter ce genre de désagréments ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt !
L'arrêt du tabac peut provoquer de l'angoisse, qui peut se traduire physiquement par des sudations importantes.
Ceci est lié au manque de nicotine, qui peut se manifester suite à l'arrêt du tabac, jusqu'à 6 à 8 semaines.
Pour éviter le manque, il est conseillé de mettre en place une substitution nicotinique, sous la forme de patchs à porter 24h/24 et dosés en fonction de vos besoins en nicotine, que vous pouvez évaluer au moyen du test de dépendance à la nicotine de Fagerström.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarche, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,