En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 novembre 2015 par Dominique

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

symptômes étranges

Jamais été grosse fumeuse je gardais les cigarettes "plaisir" uniquement en soirée (environ 1 à 2 par mois) depuis 20 ans. Il y a 3 semaines j'ai fumé une cigarette de ma marque habituelle, et juste après : diarrhée violente et nausée pendant un bon moment. Je réitère l'expérience la semaine dernière et même réaction mais encore plus violente et s'éternisant dans la soirée, nausée très forte, sueurs froides, limite malaise... est-il possible de devenir intolérant à la nicotine avec 1 seule cigarette inhalée ? Sevrage réussit...j'ai peur de fumer maintenant...mais j'aimerai comprendre ! Merci pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Nausées et vomissements sont des signes de surdosage de nicotine. Cela semble étrange d'avoir des symptômes aussi violents après une cigarette inhalée. Mais il faut savoir écouter son corps... Peut-être est-ce un rejet psychologique ou physique de la cigarette... ?

Dans ces conditions, il est évident la cigarette "plaisir" n'est plus un plaisir. Donc vous avez bien fait de la supprimer !

Dites-vous que chaque cigarette non fumée est un plus pour votre santé et que la vie nous propose bien d'autres plaisirs.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques