Votre question
tabac + e.clop
Bonjour , j'ai une cigarette electronique qui me permet de moins fumer cependants je fume toujours 1 a 2 cigarettes par jour , es que cela est dangereux ? Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche !
C'est une très bonne chose que vous ayez pu réduire votre consommation de cigarettes.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité est encore dangereux. L'idéal est d'arrêter complétement de fumer.
Si vous sentez que l'utilisation de la cigarette électronique ne suffit pas à vous aider à arrêter totalement, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques en plus, un patch faiblement dosé ou des comprimés à sucer à la nicotine, par exemple.
Nous avons aujourd'hui peu de recul sur la cigarette électronique. Des études sont en cours pour dire si c'est un moyen efficace d'arrêter de fumer. Les substituts nicotiniques en revanche ont prouvé leur efficacité.
Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagnée dans votre arrêt, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Cordialement,