En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 novembre 2015 par Laurence

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

tension

Bonjour, 75 jours d'arrêt et une envie de reprendre pour calmer une tension et une irritabilité qui ne s'estompent pas, sans compter les kilos qui s'installent malgré une alimentation limitée - environ 800 à 1000 calories/jour maxi et une activité physique (10 kms de course à pied une fois par semaine) Alors que faire ????

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 75 jours, c'est une belle victoire !

Tension et irritabilité sont les symptômes de manque de nicotine, qui peuvent effectivement durer très longtemps. Essayez de prendre de la nicotine de substitution de forme orale, de faible dosage, et voyez si le côté irritable s'en trouve amélioré.

Autre piste, votre alimentation : les calories que vous prenez sont inférieures à ce dont vous auriez besoin, (surtout pour courir 10 km!) et cela peut-être la cause de votre irritabilité. 

Pour vous aider à faire le point sur cet aspect très important, vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.

En effet, il n'y a pas que le nombre de calories qui compte, votre alimentation doit aussi être équilibrée entre les différents types d'aliments.

Sachez aussi qu'en appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.

Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques