Votre question
tentative d'arrêt en vain
Très motivée pourtant par mon désir d'arrêter de fumer, j'ai remarqué que rien que le fait dy penser me fait fumer 2 fois plus! Après en avoir abusé plus que d'habitude je vais me surprendre en pouvant me contenter d'une par jour en taxant à mes amis... Et lorsque je reste chez moi et que personne dans mon entourage ne peut m'en fournir je vais donc aller acheter un paquet et là vu qu'elles sont en ma possession je retombe dans le vice.. je baisse les bras. Si seulement on pouvait en acheter à l'unité. .. le fait den avoir sous la main fait que je n'arrive pas à me limiter... j'en abuse.. Auriez-vous une astuce? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts et votre persévérance, c'est comme ça qu'on finit par y arriver !
L'arrêt progressif est une bonne manière de commencer. Il diminue la pression et permet de commencer sereinement.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut. Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Vous pouvez aussi nous joindre au 39 89 pour avoir un accompagnement personnalisé.
Bon courage à vous!
Cordialement,