Votre question
tres tendu
bonjour j ai arreter de fumer depuis 1mois et demi ...je suis toujours sur les nerfs et sur reactive je n arrive pas a prendre sur moi ...mon conjoint et enfants en souffrent aussi ...que faire ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois et demi, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé !
Le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Le manque physique peut se faire ressentir pendant 2 à 3 mois après l'arrêt de la cigarette
Ces symptômes peuvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour canaliser votre agressivité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,