Votre question
trouble émotionnel
bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 30 jours sans aide. Mon moral était bon jusqu'à ce que mes élèves (adultes) me disent que je suis trop agressive. Depuis mon morale est en baisse et je sur-réagis - crise de pleurs, obsédé par le problème je ne dors plus, culpabilité excessive...Combien de temps le système nerveux met pour se réguler ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 30 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
L'irritabilité, l'agressivité et les changements d'humeur peuvent être dus à un manque de nicotine. Ces symptômes se font ressentir durant les 2 à 3 mois qui suivent l’arrêt du tabac.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour canaliser votre agressivité.
Vous trouverez aussi d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,