Votre question
troubles circulatoires
à partir de combien de temps les troubles circulatoires ( circulation du sang) peuvent ils disparaître après l'arrêt du tabac ? Ou ces troubles sont ils définitifs ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez raison de vous renseigner, arrêter de fumer sera le plus grand cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le monoxyde de carbone issu de la fumée de tabac empêche la bonne oxygénation du corps. Pour compenser cela, le cœur doit travailler plus, ce qui abime tout le système cardio-vasculaire, et effectivement cela peut provoquer d'importants troubles circulatoires.
2 semaines à 3 mois après avoir cessé de fumer, vous pourrez constater que la circulation sanguine s'améliore et la fonction pulmonaire augmente.
Et si c'était le bon moment d'arrêter ?
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,