Votre question
vertige après arrêt du tabac
Bonjour, Depuis le vendredi 28 avril je ne fume plus je fumer un peu plus d'un paquet par jour,j'ai également de l'hypertension depuis 2 mois avec un traitement mais voila depuis le vendredi 28 avril à aujourd'hui le jeudi 4 mai j'ai des vertiges je voulais savoir si c'était normal ou pas du fait d avoir arrêter sans substitut . Cdt cyrille.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine d'arrêt, vraiment bravo!
Cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, etc.) pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous avez pu observer sont transitoires et il y a généralement un retour à la normale au bout de 5 à 10 jours.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
Cordialement,