Votre question
vertiges et nausées
Bonjour, j'ai arrété de fumer il y a 4 jours sans aide. J'ai des vertiges et nausées depuis cet après-midi. Est-ce lié ? merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
-         un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
-         ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C’est normal !!
Quant aux nausées, elle peuvent être elles aussi un signe de surdosage.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Très bonne continuation à vous!
Cordialement,