Votre question
vêtement et mobilier
bonsoir,j aimerais savoir combien de temps restent imprégner les vêtements ou les rideaux et autres tissus de mobilier (canapé,tapis) après qu'on ai stoppé de fumer? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans la fumée il y a 4000 composants, et certains d'entre eux sont des micro particules, qui se déposent sur les meubles ou s'incrustent dans les tissus d'ameublement (tapis, rideaux, canapé) ou dans les vêtements. Si vous ne les ôtez pas, ile ne partiront pas tout seul. La meilleure comparaison c'est la poussière, qui ne partira jamais si on ne passe pas le chiffon à poussière.
Il est donc bien utile de "décontaminer" votre logement: laver les rideaux, faire un shampoing des tapis et canapés en tissus, envoyer les manteaux d'hiver au pressing en leur donnant la bonne consigne et faire la poussière dans tous les recoins. Une fois que c'est fait, l'odeur et les particules ne reviennent plus, puisque, bravo d'ailleurs, vous ne fumez plus!
Alors, du courage et de l'huile de coude, et bientôt vous aurez un logement tout frais!
Cordialement,