Votre question
vos test
Pourquoi inclure un test obligatoire concernant le canabis produit qui ne m'a jamais concerné? Je vous contacte apres une rechute suite à 2 mois d'arret sans trop de difficulté et j'ai besoin d'une aide pour que cela ne se reproduise pas MERCI de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 2 mois ! N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.
Il est demandé un test pour le cannabis car dans ce cas la prise en charge est différente. En effet, certains fumeurs de tabac peuvent compenser l'arrêt en fumant davantage de cannabis.
Même après plusieurs mois d'arrêt du tabac, l'environnement ou le contexte dans lequel on évolue peut provoquer à nouveau des envies de fumer et entrainer des rechutes.
Comme vous l'avez constaté, le besoin physique peut vite revenir une fois que les récepteurs nicotiniques de votre cerveau ont été réactivés, et il peut suffire de quelques cigarettes fumées pour que la dépendance se manifeste à nouveau.
Dans ces cas là, il peut être utile d'utiliser à nouveau une substitution nicotinique, sous la forme de patchs ou de comprimés à sucer ou de gommes, pour éviter le manque et vous aider à repartir vers un arrêt complet dans les meilleures conditions, avant que la dépendance soit fortement installée.
Pour vous aider vous pouvez lire les témoignages de fumeurs et d'ex-fumeurs ou consulter notre page J'ai refumé quelques cigarettes.
Soyez optimiste, vous avez déjà réussi à vous arrêter de fumer pendant 2 mois !
Si vous souhaitez être accompagnée dans cette nouvelle tentative d'arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou vous inscrire à notre coaching par mail.
Bonne continuation dans votre démarche.