En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 juillet 2014 par florence

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

vos test

Pourquoi inclure un test obligatoire concernant le canabis produit qui ne m'a jamais concerné? Je vous contacte apres une rechute suite à 2 mois d'arret sans trop de difficulté et j'ai besoin d'une aide pour que cela ne se reproduise pas MERCI de me répondre

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt de 2 mois ! N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.

Il est demandé un test pour le cannabis car dans ce cas la prise en charge est différente. En effet, certains fumeurs de tabac peuvent compenser l'arrêt en fumant davantage de cannabis.

Même après plusieurs mois d'arrêt du tabac, l'environnement ou le contexte dans lequel on évolue peut provoquer à nouveau des envies de fumer et entrainer des rechutes.

Comme vous l'avez constaté, le besoin physique peut vite revenir une fois que les récepteurs nicotiniques de votre cerveau ont été réactivés, et il peut suffire de quelques cigarettes fumées pour que la dépendance se manifeste à nouveau.

Dans ces cas là, il peut être utile d'utiliser à nouveau une substitution nicotinique, sous la forme de patchs ou de comprimés à sucer ou de gommes, pour éviter le manque et vous aider à repartir vers un arrêt complet dans les meilleures conditions, avant que la dépendance soit fortement installée.

Pour vous aider vous pouvez lire les témoignages de fumeurs et d'ex-fumeurs ou consulter notre page J'ai refumé quelques cigarettes.

Soyez optimiste, vous avez déjà réussi à vous arrêter de fumer pendant 2 mois !

Si vous souhaitez être accompagnée dans cette nouvelle tentative d'arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou vous inscrire à notre coaching par mail.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques