En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 juillet 2014 par chantal

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

votre avis

A l'attention de Leila Bonjour, Je tiens toujours le coup, mais j'ai des gros coup de blues, je me demande si je ne déprime pas, envie de pleurer souvent, triste le matin. Maintenant que 'jai arrete le tabac depuis de 16 mai, je pensais que je serais moins stressée. Pourriez vous me dire si c'est normal, je ne suis pas très patiente de nature. Avez vous d'autres personnes comme moi ? A vous lire. Chantal

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt.

Effectivement, il peut arriver qu'il y ait une déprime ou des envies de pleurer plusieurs semaines après l'arrêt du tabac.

En effet, parmi les composants du tabac, certains régulent l'humeur. En leur absence ces symptômes peuvent apparaître.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance nicotinique et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques