En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 31 juillet 2020 par Mélanie

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arrêt du cannabis

Bonjour, Alors voilà il y a 2mois j'ai énormément diminué ma consommation de cannabis après 1an de consommation quotidienne. Pendant ces 2 mois de diminution ça m'arrivait de ne pas fumer pendant 3/4 jours et quand je fumais c'était 3 barres rien de fou, quand je fumais pas j'avais aucun manque aucun symptômes tout allait pour le mieux. Le jeudi 16 juillet j'ai fumé une légère beuh et à partir du vendredi en fin de journées je me sentais étourdi puis ça passait après avoir manger le samedi pareille il me semble, je me souviens que le lundi ça me l'a pas fait en tout cas, puis mardi donc il y a presque 2 semaine à compter ce jour ci j'étais étourdi, perte d'appétit, pâle, fatigue, faiblesse musculaire donc j'ai tout de suite pensé à une carence, sachant que ça faisait 1mois que je m'alimenter mal,les jours suivants ça allait mieux mais je me sens toujours étourdi, aujourd'hui je suis toujours étourdi du matin jusqu'au soir, je me sens toujours pas énergétique et je n'ai toujours pas faim

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de cannabis.

En ce qui concerne les symptômes que vous présentez : étourdissements, perte d'appétit, pâleur, fatigue, faiblesse musculaire, manque d'énergie... et qui durent depuis plus de 15 jours, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin d'en déterminer la cause et d'y apporter des solutions.  Ces troubles sont-ils liés au cannabis ? A des carences alimentaires ? Ou autre ?

En ce qui concerne les questions relatives au cannabis, vous pouvez contacter cette ligne :

Écoute cannabis.

Accessible au 0 980 980 940

7jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin

Appel anonyme et non surtaxé

Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques