En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 07 avril 2019 par Arkenya

Thème : Cigarette électronique

Votre question

0 nicotine

bonjour je dois areter de fumer suite a une operation qui va arriver. Mon chirurgien me demande d areter de fumer au moins 1 mois avant. Je suis actuellement dans ce mois et j avoue que les tentation sont tres forte, on me dit sa dur pas longtemps mais moi sa m’ obsede c est l horreur. Je voudrai savoir si la cigarette electronique sans nicotine bien sur pourrai m aider car le jour de mon operation j ai un test urinaire a faire pour prouver que je n ai pas fumer

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Si vous êtes dépendante de la nicotine, la cigarette électronique sans nicotine ne va pas soulager votre manque de nicotine. Par contre sachez que les substituts nicotiniques sont tout à fait autorisés avant une intervention chirurgicale et ne représentent pas de risque pour l'anesthésie ou les suites opératoires.

Ne restez donc pas en souffrance. Parlez-en avec votre chirurgien ou avec votre médecin traitant. Sur prescription médicale, ces traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie comme n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques