Votre question
1 an d'arrêt = 1 cap à passer?
Bonjour, cela fait un an que j'ai stoppé la cigarette. La sensation de manque qui était très relative ces derniers mois revient avec force. Est ce un cap à franchir? On dit que le risque est important de replonger après 1 an... Est vraiment une étape importante? Je ne souhaite vraiment pas arrêter mon combat. Merci pour votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, un an c'est une super victoire!!!!
Le risque de reprise existe toujours, mais s'amenuise en général au fil du temps. Un an c'est aussi le temps nécessaire pour vivre la ronde des saisons sans cigarettes et vivre toutes les situations rituelles sur une année.
Des retours d'envies sont fréquents, c'est plus une sorte de nostalgie. Pour les combattre repensez à vos motivations et à tous les bienfaits que vous avez acquis en arrêtant.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
N'abandonnez jamais le combat, c'est la clé de la réussite! Encore bravo!!!
Cordialement,