En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 mai 2019 par Thierry

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

1 an jour pour jour...!

Ce n'est pas tant une question que je soulève ici que des messages que je voudrais faire passer : 1) un message d'abord à toute l'équipe de Tabac Info Service pour lui dire bravo, bravo et encore bravo et surtout merci pour sa patience, son aide et son efficacité puisque je ne croyais vraiment plus possible de m'arrêter définitivement (30 ans de tabagie interrompus par 5 arrêts allant de 6 mois à 5 ans et demi puis reprise pendant plus de 8 ans...) et que, grâce à vous, j'ai tenu le choc. Et quel choc ! Quels nombreux chocs devrais-je dire… ayant dû affronter une interminable série de symptômes passablement violents pendant plusieurs mois après l'arrêt. Je suis connu pour être tenace mais sans l'aide de votre équipe, j'aurais replongé, c'est une évidence à mes yeux. Et je sais que si je devais me remettre à fumer ces saletés ou même être tenté à nouveau, Tabac Info Service m'aiderait encore, inlassablement. La rechute n'est pas au programme pour l'instant ; tout au contraire, je m'efforce plutôt de convaincre les fumeurs de mon entourage (dont mon propre médecin généraliste... mais là, je sais que çà n'est pas gagné…!!!) de se lancer dans l'aventure du sevrage. Et en découvrant ce soir encore le courriel que le Service m'a adressé pour marquer le 1er anniversaire de ma 6ème tentative d'arrêt, je me suis dit : "C'est futé, ils sont vraiment très futés, j'ai à nouveau un petit mot sympa mais qui agit aussi comme une piqûre de rappel…" Hé bien oui, çà tient toujours 1 an après…! Et je pense que je vous le dois bien ce remerciement en guise aussi de témoignage de l'efficacité de vos efforts. 2) un message ensuite à tous les internautes venant ici et tentés par conséquent de se lancer dans un sevrage avec Tabac Info Service : - quand ils vous disent qu'ils vous accompagnent : oui, c'est vrai. - quand ils vous disent que c'est une aide personnalisée : oui c'est vrai. - quand ils vous disent qu'ils sont là toute l'année : oui c'est vrai. - quand ils vous disent qu'ils vont vous rappeler : oui ils le font. - quand ils vous disent qu'ils ne sont pas là pour vous juger, vous faire la leçon ou un cours d'hygiène de vie : oui c'est vrai. - quand ils vous disent qu'ils sont spécialisés dans la tabacologie : oui c'est vrai. - quand ils vous disent qu'il ne faut pas hésiter à revenir vers eux : oui c'est vrai, on est toujours bien accueilli. - quand ils vous disent qu'ils sont sympathiques : non, c'est pas vrai…!!! Je veux dire que... non, c'est pas vrai qu'ils l'affirment ! Ils sont bien trop professionnels dans leur approche pour donner dans la goujaterie ou la vantardise grossière. Mais moi je l'affirme ici : toutes et tous, bien que restant neutres et ne donnant pas dans une familiarité déplacée, savent se montrer vraiment sympathiques et même chaleureux. Alors les candidats au sevrage, foncez ! Vous risquez quoi ?! De gagner votre pari, comme moi… Th.

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre année sans tabac, vous pouvez être fier de vous et de votre chemin parcouru !

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider dans votre démarche, même si cela reste vous le grand gagnant dans cette histoire !

Comme vous le savez, vous pouvez revenir vers nous dès que vous souhaitez faire le point sur votre arrêt du tabac. Si vous sentez des moments de faiblesse et que la cigarette veut se réinstaller dans votre vie, vous pouvez lire notre page Apprendre à vivre sans tabac et vous rappeler de tous les bénéfices que vous avez depuis l'arrêt de la cigarette.

En effet si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 min pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Pour le reste de l'année, nos conseillers sont également présents pour vous.

Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Bonne continuation à vous, et profitez bien de votre vie sans tabac !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques