En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 février 2018 par Moi

Thème : Dépendance

Votre question

1 cigarette

Bonjour J'ai arrêter depuis 3 jours le premier jour j'ai craqué le soir vers 23h puis du coup je prend 1 cigarette chaque soir es ce que ça peut marcher car j'ai peur de ne plus ressentir le plaisir que procure la cigarette celle ci me rassure pour le moment mais j'ai aussi peur qu'elle m'empêche le sevrage. Qu'en pensez-vous ? Je fumais 25/30 cigarettes par jour Merci.

Notre réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, Félicitations pour votre démarche d'arrêt!

Le problème qui peut se poser en fumant qu'une seule cigarette par jour est d'ancrer une habitude tellement importante chaque jour que vous n'arriviez plus à la supprimer. En attendant de vous lancer dans l'arrêt total, essayer de ne pas la fumer tous les jours dans les mêmes circonstances afin de ne pas mettre en place une nouvelle habitude.

Il faut vous trouvez de nouvelles sources de plaisir pour éviter que la cigarette vous manque trop: écouter de la musique, lire un livre, faire du sport... Peu importe ce que vous mettrez en place de nouveau mais c'est important de le faire pour oublier la cigarette.

Nous vous conseillons également d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes à mâcher, spray buccal, inhaleur) pour vous aider à faire face aux envie de tabac, et ainsi rendre votre arrêt beaucoup plus gérable.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques