Votre question
1 clopes
j ai fume une cigarettes hier soir - je peux pas arrêter d un coup je ne prends plus mes cigarettes pour aller au bureau mais le soir ...après avoir couchés les enfants avent un tisanes ...c est pas facile en même temps hier j ai eu des haut de cœur la clopes m' as presque donne envie de vomir ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac !
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Apprendre-a-vivre-sans-tabac/La-strategie-CREA
N'hésitez pas à changer vos rituels. Par exemple, le soir après avoir couché vos enfants, prenez votre douche. Vous pouvez aussi garder de la vaisselle à faire pour ce moment là...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bon courage, vous allez y arriver !
Cordialement,