En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 juin 2018 par Isabelle

Thème : Dépendance

Votre question

1 er cigarette

Bonjour je n ai jamais fumer , mais en ce moment j ai des envie de fumer et j ai craquer je viens de fumer ma 1 er cigarette et j ai apprecier.je viens de demenager a plus de 500 km de mes enfants 24 et 21 ans et de toute ma famille du a la mutation de mon mari qui lui fait des deplacements et ne rentre que tous les 15 jours . Je me retrouve seul avec mon fils de 13 ans .croyez vous que cette envie est dù a tous ces changements .comment faire pour ne pas craquer de nouveau et ne pas tomber dans cette engrenage car j ai apprecier cette cigarette? Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre témoignage.

Oui, la cigarette st souvent utilisée comme une compagnie, une consolation, ou encore un repère. Donc oui, cette envie est arrivée parce que vous avez déménagé. Mais franchement, elle ne remplace vraiment rien du tout, et le fait que nous contactiez montre bien, que, au delà du simple plaisir physique (qui disparaît très vite) vous n'y avez pas trouvé de réconfort.

C'est de réconfort et de nouveaux repères dont vous avez besoin. Sortez, rencontrez de nouvelles personnes, dans des associations ou des clubs, que soit dans le sport, la danse, l'informatique... Dans toutes les villes on peut trouver à s'occuper agréablement, il faut ajuste accepter de faire des choses différentes ou qu'on a jamais faites avant.

Ce sera plus facile de ne pas y retoucher que de fumer... et de devoir arrêter dans quelques années.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette. Vous verrez que la vie est mieux sans cigarette que avec!

Nous vous souhaitons une belle installation dans cette nouvelle vie.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques