Votre question
1 mois 1/2 et encore envie
bonjour cela fais 44 jours que je n'ai pas fumé ! Sans substitues alors que je fumais 1 paquet par jour, Les 3 premières semaines passées les tentations étaient beaucoup moins grande ! Par contre depuis 3/4 jours des envies de fumer durable reviennent je ne craque pas mais c'est très dur! Avez vous des conseils pour ne plus avoir ce désagrément ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 44 jours d'arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les envies de fumer peuvent durer plusieurs mois, c'est difficile de vous donner une durée, car cela change beaucoup d'une personne à l'autre. Mais vous pouvez accélérer le processus naturel en valorisant les avantages que vous ressentez à avoir arrêté.
Passez une semaine à faire un point rouge dans votre agenda à chaque fois que vous ressentez ce manque dans la journée, vous vous rendrez peut-être compte que ces manques sont moins fréquents que ce que vous pensez.
Voici quelques liens pour vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs, vous y trouverez peut-être des expériences similaires à la vôtre.
Vous pouvez remplacer la cigarette par des substituts nicotiniques (pastilles, gommes, inhaleur ou spray), des bonbons ou chewing gums sans sucre, vous concentrer sur votre respiration par exemple... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Si vous voulez être soutenu pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89
N'oubliez que cela en vaut vraiment la peine, accrochez-vous !
Cordialement,