En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 28 octobre 2018 par Sand

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

1 par semaine

bjr j'ai arrêté de fumer depuis 29 jours sous varénicline c'est ma 2iem tentatives la 1ere avec des patchs puis j'ai repris après 8 mois mais 0 cigarette pendant les 8 mois. la j'en fume 1 par semaine avec ma femme de ménage c 1 rituel je narrive pas à dire non à la cigarette quelle m'offre. que faire ?et quand je serai plus sous varénicline est ce que ça peut me faire refiler pour de Bon?Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce deuxième arrêt!

Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...) Donc même une par semaine... c'est risqué.

Sans compter que le risque de poursuivre un tabagisme occasionnel multiplie les (mal)chances de redevenir dépendant, de rempailler comme vous dites, avec à nouveau une consommation quotidienne importante et toutes les conséquences qui pourraient suivre...

Inventez un nouveau rituel avec votre femme de ménage, c'est sympa de sa part de vous offrir une cigarette, mais si elle vous proposait de respirer ensemble le contenu du sac de l'aspirateur, vous en penseriez quoi???

Et pourtant, il y a bien plus de produits toxiques dans la fumée de cigarette que dans votre aspirateur...

Bonne continuation dans votre démarche et bonne réflexion...

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques