Votre question
10 jours d’arrêt
Bonjour, je ressens après 10j d’arrêt une baisse d’intérêt pour les choses de la vie, une difficulté à sourire spontanément, cet état va-t-il s’éterniser ? Je n’ai pris aucun substituts nicotiniques qui malheureusement augmentent ma sensation de manque

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces  jours d'un arrêt que vous tenez malgré une grosse difficulté...
Les problèmes de tristesse sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Même après plusieurs jours d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Sans nicotine de substitution, la période d’adaptation à la vie sans tabac dure en général 4 à 8 semaines.
En attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne continuation à vous !
Cordialement,