Votre question
100 jours sans tabac et BPCO
Bonjour je ne fume plus depuis 100 jours ( avant mon arrét du tabac, je fumé plus d'un paquet de blonde par jour) J'avais un probléme de réspiration .Donc Docteur aprés pneumologue , scanner dés bronches donc résultat : BPCO Stade 3 avec un emphyséme diffus, ans autre lésion constatée Fonction pulmonaire stable. le VEMS à 44%.Les gaz du sang restent normaux. Je suis un traitement Je manque bien sur de souffre à l'effort et mal de temps en temps aux bronches ou poumons Est ce que dans l'avenir , je vais reprendre un peu de VEMS ( donc souffle) et n'avoir plus mal aux bronches ou poumons PS: Je ne reprendrai pas la cigarettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de vos réponses, Bien cordialement Didier

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 100 premiers jours, c'est une belle victoire.
L'arrêt du tabac permettra une stabilisation de votre vems qui autrement aurait continué à décliner inexorablement. Il est possible qu'il s’améliore légèrement au cours de la première année du sevrage.
Mais cliniquement, c'est à dire dans votre ressenti, vous aurez plus de facilité à respirer car vos poumons cesseront d'être congestionnés par la fumée du tabac, et les douleurs pulmonaires vont s'atténuer.
Arrêter de fumer est la meilleure chose que vous ayez faite pour maintenir votre fonction respiratoire, bravo à vous et excellente continuation.
Et encore bravo!
Cordialement,