Votre question
15 jours, humeur
voilà 15 jours que je ne fume plus ,je porte des patchs nicotine et j'en suis très fière, je suis face à un problème, je peut être très joyeuse et peut de temps après je me sens très triste par moment j'ai presque envie de pleurer. Suis-je la seule dans ce cas là ? Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 15 jours d'arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisent la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en 2 à 3 mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage à vous.
Cordialement,