Votre question
16 jours arrêt
Bonjour 16 jours de arrêt du tabac sans patch ou autre substituts mais j'ai l'impression de ne pense qu'à ça et j'ai très très très envie de fumer .....est ce normal j'ai peur de craque .... Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt !  Deux semaines, c'est un cap à souligner.
Les fortes envies de fumer sont des symptômes de manque. Ces signes sont fréquents et s'estompent avec le temps.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les envies fortes de fumer sont la première cause de reprise du tabac.
Pour limiter ces difficultés, vous pouvez utiliser une substitution à la nicotine (patch, pastilles...). Les substituts nicotinique multiplient vos chances de maintenir votre arrêt du tabac. Sur notre page, vous trouverez aussi des conseils pratiques pour Faire face à l'envie de fumer.
Retenez qu'arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous faites à votre santé ! Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Et parce que vous allez tenir bon, vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon encore des conseils franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation,
Cordialement,