Votre question
18 jours d'arrêt
1bonjou Est ce qu'il est normal su'au bout de 18 jours j'ai toujours envi de cigarette je résiste mais celle du matin à du mal à partir et dans la journée j'y pense encore 2 ou 3 fois. Je n'ai vraiment pas envi de reprendre mais certaines tentations sont dur à surmonter est ce que c'est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 18 jours d'arrêt de tabac!
Les envies de fumer font partie des signes de manque de nicotine, tout comme l'irritabilité, les troubles de concentration et les troubles du sommeil.
La phase de sevrage de la nicotine dure en moyenne six à huit semaines après l'arrêt du tabac. Pendant cette période, les besoins en nicotine réduisent petit à petit mais on peut ressentir les effets du manque.
Il est conseillé d'utiliser des substituts nicotiniques pendant cette période, sous la forme de patchs ou de formes orales, pour éviter de ressentir le manque et limiter les risques de rechute. Les substituts nicotiniques n'entretiennent pas la dépendance et n'allongent donc pas la durée de la phase de sevrage.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!
Cordialement,