Votre question
1er jour sans cigarette
Bonjour ! Il est 4h42 du matin c'est mon premier jour sans cigarettes , j'ai déjà mi un patch à 4h 15 ! Mon corps commence avoir des tremblements, est ce que je dois trouver sa nourmal?!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d’arrêt du tabac.
Il est impossible de répondre à votre question sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître le dosage de votre patch.
Sachez cependant que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !
Cordialement,