Votre question
1ère cigarette de ma journée
la seule cigarette que j'aime fumer est la première de la journée, en buvant mon café le matin. Je sais que si je l'oublie, je pourrais bien moins fumer toute la journée. Comment faire pour ne pas fumer la première cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Très bonne question et très bonne observation, c'est cette cigarette du matin qui relance la machine de la dépendance.
Elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit.
Ce qui va vous aider, ce sont les substituts nicotiniques.  Vous pouvez utiliser des formes orales de nicotine, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) et dans ce cas, vous commencez la journée par un de ces produits, en prenant votre douche par exemple, pour lui donner le temps d'arriver dans votre cerveau avant de passer au petit-déjeuner.
Deuxième aspect: les habitudes, modifiez votre début de journée. Vous avez déjà commencé par douche, continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.
Pour vous aider, Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Nous vous souhaitons de bons réveils, sain et sans cigarettes, bravo pour ce beau projet!
Cordialement,