Votre question
1ere journée
Bonjour, j'ai une rinho laryngite aiguë depuis hier. Avant d'aller voir mon médecin j'ai eu très très mal au poumons et mal à respirer. J'ai donc décider d'arrêter. Depuis hier 14h j'en suis à ma 4 ème cigarettes contre un paquet et demi par jour

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo, c'est déjà un bon commencement! Il est fréquent de craquer dans les premiers temps.
Si le manque est trop dur à supporter, aidez vous avec des substituts nicotiniques.
Ces signes de manque (irritabilité, anxiété, colère, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration) peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Elle a été conçue pour ça!!!
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bravo d'avoir commencé, ne lâchez pas!!!
Cordialement,