Votre question
2 cigarettes
Voilà depuis le 7 novembre je ne fume plus dans la journée. c'est toujours difficile, rien de magique... Je fume 2 cigarettes le soir. Je n'ai pas encore pu mettre en place quelque chose... Du coup 3 jours d'arrêt c'est faux, comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Ce n'est pas encore un arrêt, mais ça en prend le chemin, bravo!
Les cigarettes du soir sont des cigarettes récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux , non ?
Que pourriez vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité de temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Vous pouvez choisir une forme orale et la prendre en fin de votre repas ou pendant la soirée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Courage pour la suite, vous y êtes presque!
Cordialement,