Votre question
2 jour sans cigarettes
voila sa ne fait que 2 jour que je n'ai pas touché une cigarette ok c pas énorme mes c un début. Je voulais savoir car je me suis mis à la cigarette électronique est ce que c mieu? Et vais-je voir des changements ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne chose !
La cigarette électronique est un produit industriel, ce n’est pas un médicament. On ne connaît pas encore les dangers de son utilisation et il n’est pas encore démontré qu’elle est efficace pour arrêter de fumer.
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode qui a montré des résultats :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Si vous voulez tout de même utiliser la cigarette électronique,  elle reste a priori moins dangereuse que le tabac. Mais il faut voir son utilisation comme une étape de votre arrêt. Surtout ne prenez pas l'habitude de vapoter sur du long terme.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.
Cordialement,