Votre question
2 mois d'arrêt et le manque ?
Bonsoir, 2 mois que j'ai arrêté de fumer. Sans substituts aucuns ! Mais depuis 1 semaine j'ai des moments plus intenses ou je ressens l'envie de fumer. Je résiste, mais c'est dur. Surtout lorsque mes amies sont toutes fumeuses. Elles m'encouragent, mais ne m'aident vraiment pas. Est ce normal ? je pense que c'est une étape du sevrage, mais combien de temps cela va durer ? Est ce qu'il y aura d'autres étapes ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'avez pas fumé depuis deux mois et si vous n'avez pas utilisé de substituts nicotiniques, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Ce qui persiste, c'est la nostalgie du plaisir, surtout quand vous êtes avec vos amies fumeuses.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Mais peut-on raisonnablement prendre du plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Le temps va vous aider à oublier cette cigarette, à vous projeter dans la vie sans elle. Mais vous pouvez accélérer ce processus en mettant l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...
Et si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,