En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 mars 2018 par david

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

2 mois de seuvrage

Bonjour jai arreter la cigarette depuis le 13 janvier 2018 la je suis en mode seuvrage la question c'est est t'il normal que j'ai mal mal au poumon ou poitrine temps en temps une fois du coter gauche et des fois du coter droit il a des moment quand je dors mon coeur bas de plus en plus fort voila et comment savoir si on est pas malade au poumon merci cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces deux mois d'arrêt!

Il arrive en effet que pendant les premières semaines le corps se sente un peu en déséquilibre: il ré apprend à fonctionner naturellement.

Vous devriez très vite sortir de cette période transitoire. Et pour savoir si vous avez une maladie des poumons, le mieux est encore d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner et vous soigner si besoin.... et vous féliciter de votre arrêt.

Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques