Votre question
2 paquets à tabac rouler
Bonjour, je suis passer de 2 paquets de cigarette blonde à 1 paquet de tabac à rouler tout les 3 jours . Éce mieux ? Pour m'aider à aretter

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Néanmoins attention, le tabac à rouler est plus nocif que les cigarettes vendues en paquet : leur rendement en nicotine et en goudrons est trois à six fois plus élevé, sans compter que les cigarettes roulées ne contiennent  généralement pas de filtre...
Il existe une "formule" pour traduire votre consommation de roulées en cigarettes industrielles :
Prendre le poids de votre paquet, le diviser par le nombre de jour que vous mettez pour le fumer et multiplier par 2.5
Par exemple, pour un paquet de 30 g fumé en 3 jours : 30/3=10 et 10 x 2.5=25, c'est donc "comme si" on fumait 25 cigarettes industrielles en terme de nocivité pour la santé.
Le fait de passer par une phase de réduction peut tout de même être utile pour bien préparer le terrain pour un arrêt complet dans le cas où vous auriez des difficultés et des réticences, afin de reprendre confiance dans vos capacités d'arrêt. La réduction peut vous aider à changer vos habitudes de consommation, et ce, de manière durable.
Ainsi, plus que de réduire globalement le nombre de cigarettes fumées sur la journée, le but est de remplacer certaines cigarettes que vous fumez par habitudes (par exemple après les repas, en voiture ou dans les situations d'attente) par autre chose, en commençant par celles qui paraissent le plus facile.
Les envies de fumer peuvent passer en quelques minutes, à condition que vous arriviez à penser à autre chose. Vous pouvez également vous aider de substituts nicotiniques à prendre à la demande (comprimés à sucer ou gommes à mâcher) pour vous aider à réduire efficacement, sans ressentir de manque.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,