En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 août 2015 par vincent

Thème : Cigarette électronique

Votre question

2 semaine que j'ai arrêter

Bonjours, j'aimerai savoir quelque choses j'ai arrêter depuis 2 semaine, je me suis passé a la cigarette Electronique j'ai pris 6mg au niveau du goue tabac doux et je me suis mis a la musculation, ma question et simple es que je risque quelque choses en fessant de la musculation et fumer a cotes la cigarette Electronique Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation  pour vos 2 semaines d'arrêt !

Quelles bonnes idées vous avez ! Sport et arrêt du tabac vont très bien ensemble !

Arrêter de fumer ne comporte aucun risque pour votre santé. Vous pourrez vous sentir un peu décalé ou perturbé dans vos habitudes ou vos sensations corporelles, mais ne ce sera que pour le mieux.

Quant à la musculation, c'est une très bonne idée ! Vous pourrez commencer en douceur et avancer à votre rythme.

Vous verrez vite vos progrès, car quand on arrête de fumer on retrouve une oxygénation normale en 36 à 48 h.

Et arrêter de fumer, c'est recommencer à vivre à 100 % dans de bonnes conditions.

La cigarette électronique reste a priori moins dangereuse que le tabac.

Cependant, il faut voir l'utilisation de la cigarette électronique comme une étape de votre arrêt. Surtout ne prenez pas l'habitude de vapoter sur du long terme. La cigarette électronique est un produit industriel, dont on ne connaît pas encore la toxicité à moyen et long terme.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bonne continuation !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques