Votre question
20 jours d'arrêt : douleur dans la poitrine
Bonjour, je suis à ma 3ème semaine d'arrêt. Pas de manque, très bonne sensations. Seul bemol, depuis une course à pied il y a une semaine, douleur de fond constante dans la poitrine. Cela peut-il s'expliquer par le fait d'avoir arrêté de fumer (environ 15 cigarettes/jour durant 9 ans)? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nos félicitations pour ces trois semaines d'arrêt.
A l'arrêt du tabac des choses se modifient au niveau des poumons. Les cellules bronchiques anormalement irritées par la fumée se régénèrent, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche mais cela ne peut expliquer une douleur de fond constante.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin si les symptômes persistent.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à vos finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Cordialement,