Votre question
A votre avis...
Est-il possible, pour une ancienne fumeuse, de craquer de temps en temps, en fumant une cigarette « plaisir » lors d’une soirée entre amis ???? Juste occasionnellement ????

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que cette fin d'année se passe bien pour vous.
Pouvoir fumer occasionnellement, le rêve de tous les fumeurs. Il est vrai que certaines personnes peuvent y arriver. Il faut bien garder en tête que ces fumeurs là sont ceux qui n'ont jamais été physiquement dépendant à la nicotine.
Car, lorsqu'on a été dépendant à une substance, le fait de re-consommer, même en petite quantité, réactive la dépendance.
Pour un fumeur qui a été dépendant, retoucher une cigarette, c'est prendre le risque de rechuter. Alors mieux vaut éviter et apprendre à remplacer le plaisir de fumer par autre chose, comme un bon moment entre amis.
A bientôt,
Cordialement,