Votre question
Acro avec la fumée
Bonjour , peut on devenir acro a la cigarettes avec la fumée , voilà je revient 2 semaine passer chez mon frère qui fume plus de 7 cigarettes par jour dans la même pièces que moi , peut on être acro a la cigarettes , depuis 2 jours que je suis rentrer j'ai des maux de tête , je voudrait savoir si c'est due a la cigarettes .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Non le tabagisme passif ne développe pas de dépendance physique à la nicotine, surtout sur d'aussi courtes durées. Par contre cela peut représenter une tentation, mais rien de plus.
Les maux de tête peuvent être liés à l'exposition massive à la fumée de tabac, ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Pensez à aérer les pièces dans lesquelles on fume et au mieux, demandez à votre frère de fumer dehors.
Nous vous remercions pour votre confiance et si vous vous sentez tenté par la cigarette et que vous souhaitiez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !
Cordialement,