Votre question
Aerophagie
Bonjour j ai arreter de fumer depuis un moment deja cigarette et joints 50 jours sans fumer. J ai des gaz surtout la nuit et parfois des crampes jusqu a ce que ca sorte. J ai fumė pendant 20 ans et j en ai 35... je pense que si apres les vacances de noel c est toujours le cas j irai voire mon medecin . Bonne journee joyeuses fetes

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que votre fin d'année se passe bien.
Bravo pour tous vos efforts et cette nouvelle vie plus saine.
Effectivement, le tabac joue un rôle sur le transit. Lorsqu'on arrête de fumer, cela peut prendre un peu de temps pour que tout puisse fonctionner correctement et sans aide. Vous pouvez déjà éviter de consommer trop d'aliments qui fermentent (légumes secs : lentilles, haricots blancs, flageolets, pois chiches... ou encore certains légumes comme les choux). Vous pouvez aussi pratiquer une activité physique régulière, cela favorisera un bon transit.
Enfin, vous avez raison, si cette gène perdure, l'idéal serait d'aller consulter votre médecin.
Prenez soin de vous,
A bientôt.
Cordialement,